Participation de la FDTEC à la COP22

Depuis sa constitution en Mars 2016, la Fondation Draa-Tafilalet des Experts et Chercheurs fait de la protection de l’environnement et la préservation des écosystèmes son cheval de bataille. En effet, au lendemain de son Assemblée générale constitutive et lors de la première réunion de son bureau exécutif, un comité a été désigné pour se pencher sur l’examen de la possibilité de participation de la Fondation aux travaux de la 22ème Conférence des parties (COP22) de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.
Grâce à la mobilisation des Experts et chercheurs de la Fondation, une journée scientifique a été organisée à Ouarzazate le 28 Mai 2016 autour de l’impact des changements climatiques sur les Oasis. La journée a été animée par des experts nationaux et internationaux dans le domaine du climat.

Le président et le comité chargé des préparatifs de la participation de Fondation à la COP22 se sont par la suite mobilisés en réalisant toutes les démarches nécessaires auprès des organisateurs de la dite conférence ; ce qui a permis à la Fondation de prendre part à cet événement mondial. C’est ainsi qu’une vingtaine d’Experts et chercheurs de la Fondation ont pu participer à la Conférences mondiale sur le Climat « COP22 » tenue à Marrakech du 07 au 18 Novembre 2016.

Nous reviendrons dans les articles suivants sur les détails de cette participation.