Stand de la FDTEC au sein de la COP22

Un stand a été réservé à la Fondation dans la zone Verte au niveau du Pavillon « Oasis et Zones arides ». En plus de la Fondation ce pavillon avait abrité durant toute la période de la COP22 le Réseau d’Appui au Développement durable des Oasis (RADDO), le Centre d’Action et de Réalisations Internationales (CARI), l’Association JOSSOUR Taragalte de Zagora et l’ONG International AGRISUD.

Ce stand a permis à la Fondation de faire un bon travail en termes de communication et de visibilité aussi bien pour la Fondation elle-même que pour la Région Draa-Tafilalet. En effet, à partir de ce stand et pendant la période de la COP22, la Fondation avait assuré d’une manière permanente une grande campagne de sensibilisation auprès de plusieurs centaines de visiteurs de la zone verte, portant aussi bien sur le positionnement et les objectifs de la Fondation que sur le Projet « Oasis des lumières ».

Le stand de la Fondation et ses partenaires a connu la visite de plusieurs centaines de personnes du monde entier. Des affiches et dépliants sur la Fondation, la Région Draa-Tafilalet et sur le Projet Oasis des lumières ont été distribués aux visiteurs du Stand. Le film documentaire élaboré par la Fondation montrant les différentes potentialités de la Région a été diffusé au public, à plusieurs reprises, au niveau du Stand où des animations portant sur plusieurs thématiques inhérentes aux changements climatiques ont été assurées par les Experts de la Fondation (biodiversité, désertification, villes intelligentes, gestion de l’eau, savoir faire traditionnel….etc.).